Magasin

Historique

La création par M. Werner Goltz de notre commerce d'Horlogerie-Bijouterie-Optique sur la place centrale du Châble remonte au 28 avril 1972.


En 2003 la surface commerciale a été étendue afin de séparer le département Optique de celui de l'Horlogerie-Bijouterie et ainsi de proposer une meilleure présentation des produits.

Depuis la maison Goltz ne cesse de procéder à de nouvelles modifications pour toujours mieux recevoir et conseiller sa fidèle clientèle.

 

 

Une entreprise familiale

Ouverture_Magasin

  • Werner Goltz

Fondateur de l'entreprise, a acquis une formation d'Horloger & d'Opticien et a obtenu un diplôme lui permettant d'exécuter les examens de la vue.

 

 
  • Bertrand Goltz

Depuis 2002 au sein de l'entreprise, a suivi ses écoles au Châble avant d'accomplir son apprentissage d'opticien à Aigle de 1992 à 1996. Un séjour en Angleterre lui a ensuite valu l’obtention d’un diplôme commercial d'anglais.
De 1999 à 2001, il a été élève de l'Institut d'Optique et d'Optométrie de Konolfingen (BE) tout en pratiquant 2 jours par semaine dans un commerce d'optique à Bulle (FR).

En 2001, cette formation achevée, il a passé avec succès les examens de Maîtrise Fédérale d'opticien ce qui l’autorise à porter le titre d'Opticien Diplômé.

En 2003, après une spécialisation en malvoyance il obtient un diplôme d'opticien Spécialiste en Basse Vision délivré par l'Union Centrale des Aveugles et Malvoyants (UCBA).

Chaque année, il participe à divers séminaires FORMATION CONTINUE obligatoire comme cela existe dans d'autres métiers.

Depuis 2002, il officie aussi en tant qu'expert aux examens de fin d'apprentissage à Lausanne et a intègré par ailleurs jusqu'en juin 2014 le comité du Groupement pour l'Optique en Valais en qualité de secrétaire.

De mai 2011 à août 2014, il a oeuvré en tant que l'un des 5 membres de la Commission de la Formation professionnelle suisse pour opticiens à Olten (élu par l'Association Suisse de l'Optique).

Magasin Goltz en 1975

 

  • Nadia Delfauro Goltz

Laborantine en chimie de formation, Nadia s'affaire à la gestion - comptabilité de l'entreprise.

 

 
  • Aurélie Murisier

Opticienne CFC, de Vollèges,  intègre l'entreprise Goltz en février 2012, forte de la solide expérience acquise à Bulle et Martigny.

 

 

Horloger - Opticien... une histoire de famille !

Wilhelm_Goltz
Le père & le frère de Werner...

Goltz_D
ainsi que ses deux neveux !